Fleur de sel de Batz sur mer

15,00 €
TTC

Pot céramique

70 g

Cette Fleur de sel provient d'une saline sur La presqu'île de Guérande en France.
Cette fleur de sel au parfum subtil de  violette est reconnaissable pour sa qualité de grain très fin, mais aussi pour son goût très doux.
Elle se marie à merveille avec tous les plats.

Cette fleur de sel a un parfum subtil de violette, l’explication est très simple puisque Batz sur mer fait partie de la côte sauvage de la presqu'île guérandaise, c’est donc la petite sœur de Guérande.

 « Les salines de Batz sur Mer ont la particularité d’avoir un sol composé d’argile bleue »

Batz-sur-Mer se trouve en Loire-Atlantique, entouré de marais salants, ce village fut le berceau de la production de sel quelques siècles en arrière. Les moines bénédictins de l’abbaye de Landévennec qui cherchaient une terre propice à la culture du sel y découvrent un sol composé d’argile bleue.Batz sur mer a attiré nombre d'artistes aux XIXe et XXe siècles, dont Honoré de Balzac, mais c’est aujourd’hui les marais salants et la qualité de la production artisanale de fleur de sel qui respecte une récolte manuelle à la lousse à fleur et un séchage naturel au soleil qui fait sa renommée.

Elle est reconnaissable pour sa qualité de grains très fins, mais aussi pour son goût très doux. Elle se marie à merveille avec tous les plats.

Quantité
La Fleur de sel est un sel de finition, que l'on met sur les plats comme touche finale, pour conserver les saveurs nuancées du sel et sa texture cristalline. La fleur de sel ne se cuit pas et doit être ajoutée hors du feu, au moment de servir.
Il n'y pas de DLC (date limite de consommation) ou de DLUO (date limite d'utilisation optimale) sur la fleur de sel. C'est un produit qui peut se consommer à vie. Il faut le stocker à l'abris de l'humidité pour une utilisation optimale.
Toutes nos Fleurs de sel sont récoltées par des artisans paludiers de façon artisanale à la lousse à fleur. Ils respectent un séchage naturel au soleil. .

Nouveau compte S'inscrire