Fleur de sel de L'Ile D'Olonne

15,00 €
TTC

Pot céramique

70 g

Cette Fleur de sel provient d'une saline de l'Ile d'Olonne en France.
Avec sa couleur soleil et son odeur iodée plus prononcée que les autres fleurs de sel françaises, elle accompagnera tous vos mets, avec une préférence pour le poisson et les salades de la mer.

Avec sa couleur soleil et son odeur iodée plus prononcée que les autres fleurs de sel françaises, cette fleur de sel accompagnera tous vos mets, avec une préférence pour le poisson.

« Cette Fleur de sel à « la couleur du soleil »

Les marais salants de l‘iIe D’Olonne, en Vendée sont une petite exploitation familiale qui se veut une une vrai expérience de paysannerie en marais salé.

Entre la Rochelle et Nantes se situe le pays D’Olonne construit autour de son marais. Ce paludier se considère comme un « cueilleurs » de sel. Depuis septembre 2012, son exploitation a obtenu la mention « Nature et Progrès ».

Son goût et ses particularités

Cette Fleur de sel à un grain légèrement couleur jaune soleil. Très concentré en magnesium elle a goût et une odeur iodée plus prononcée que les autres fleurs de sel Françaises. Les amateurs de poissons l’adorent.


Quantité
La Fleur de sel est un sel de finition, que l'on met sur les plats comme touche finale, pour conserver les saveurs nuancées du sel et sa texture cristalline. La fleur de sel ne se cuit pas et doit être ajoutée hors du feu, au moment de servir.
Il n'y pas de DLC (date limite de consommation) ou de DLUO (date limite d'utilisation optimale) sur la fleur de sel. C'est un produit qui peut se consommer à vie. Il faut le stocker à l'abris de l'humidité pour une utilisation optimale.
Toutes nos Fleurs de sel sont récoltées par des artisans paludiers de façon artisanale à la lousse à fleur. Ils respectent un séchage naturel au soleil. .

Nouveau compte S'inscrire