La marque

La marque « LES TERRES BLANCHES (logo marque déposée) » a été créée en 2018. Le nom fut inspiré des salines qui offrent une magnifique vue de paysages recouverts de sel.
Passionnée de gastronomie, Sonia Fanger a lancé la marque "Les Terres Blanches » avec l’envie de faire découvrir les meilleures fleurs de sel françaises récoltées de façon artisanale.
Notre collection souhaite mettre en valeur l’artisanat d’un métier qui se transmet de génération en génération. Ces paludiers, avec lesquels nous collaborons ont tous une vraie passion pour leur métier et pour ce produit unique en respectant la tradition de le récolter de façon artisanale à la lousse à fleur.
De sa passion pour le design, la fondatrice a voulu offrir un écrin de choix pour sa première collection et s’est inspirée du célèbre cactus boule découvert dans le jardin de Majorelle à Marrakech. Le pot en céramique est fabriqué de façon artisanale au Portugal qui est connu pour la qualité de sa céramique dans le monde entier. Nous avons voulu créer un produit dans lequel tous les sens sont mis en émoi. La céramique a donc aussi été créée avec l’objectif de créer une émotion, avec un toucher effet velours.
La passion du voyage s’invite aussi dans cette collection. Après le lancement et le succès de la fleur de sel de Marrakech qui est devenue le « produit signature » nous avons maintenant l’envie de faire découvrir des fleurs de sel artisanales du monde entier, dont certaines sont encore méconnues. En 2020 cette « gamme Monde » est donc amenée à s’agrandir.

« Quand la fleur de sel rencontre le design, on créé un double exhausteur » Sonia Fanger, fondatrice des terres blanches  

Nouveau compte S'inscrire