Fleur de sel de Marrakech

16,00 €
TTC

Pot céramique

70 g

Cette Fleur de sel provient des montagnes de l'Atlas entourant Marrakech au Maroc. L'eau sous terre y est naturellement pure, salée et très riche en minéraux naturels. Cet environnement unique et exceptionnellement bien exposé au soleil et au vent donne à cette fleur de sel un goût unique à la fois iodé et minéral. Un Mariage entre Terre et Mer. C'est notre produit signature et un best seller de la marque.
Avec son écrin couleur "Bleu Majorelle", cette fleur de sel au goût minéral se marie à merveille avec les viandes.

Récoltée dans les Montagnes de l'Atlas entourant Marrakech au Maroc, l'eau sous terre y est naturellement pure, salée et très riche en minéraux naturels.
Les paludiers creusent des puits afin d’y puiser l’eau pour alimenter les marais salants dans le creux de ces montagnes. Cet environnement unique et exceptionnellement bien exposé au soleil et au vent donne à cette fleur de sel un goût unique, à la fois iodé et minéral. Un mariage unique entre Terre et Mer.


Son écrin couleur « bleu Majorelle » a été inspiré du « Cactus boule » et du fameux « Bleu Majorelle » du Jardin de Majorelle à Marrakech.

Quantité
La Fleur de sel est un sel de finition, que l'on met sur les plats comme touche finale, pour conserver les saveurs nuancées du sel et sa texture cristalline. La fleur de sel ne se cuit pas et doit être ajoutée hors du feu, au moment de servir.
Il n'y pas de DLC (date limite de consommation) ou de DLUO (date limite d'utilisation optimale) sur la fleur de sel. C'est un produit qui peut se consommer à vie. Il faut le stocker à l'abris de l'humidité pour une utilisation optimale.
Toutes nos Fleurs de sel sont récoltées par des artisans paludiers de façon artisanale à la lousse à fleur. Ils respectent un séchage naturel au soleil. .

Nouveau compte S'inscrire